top of page

Dragon Ball: Un manga qui traverse les âges.

  • Tom
  • 18 avr. 2017
  • 2 min de lecture

Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vais vous parler de Dragon Ball qui comme vous le savez est mon manga préféré. Attention je vais parler exclusivement de Dragon Ball et pas de Z ou de Gt ou de Super enfin pas pour le moment ils viendront dans les semaines qui suivent.

Le manga a été écrit par Akira Toriyama et dessiné par lui-même.

Commençons tranquillement. Dragon Ball le manga est sorti le 10 septembre 1985 au Japon et en France le 15 janvier 1993. L’animé quant à lui est sorti le 26 février 1986 au Japon et le 16 mars 1988 en France.

Débutons l’histoire. Son Goku un petit garçon ayant une queue de singe vit dans une petite cabane dans la forêt, il rencontre une jeune fille Bulma avec qui il voyagea pour chercher les 7 mythiques Dragon Ball qui permettent de réaliser n’importe lequel de vos vœux ! Génial non ? Quel serait le vôtre ?

Moi je ne

sais pas, je dirais sûrement devenir un Sayan ^_^.

C'est alors que Bulma se rend compte que Son Goku détient la Dragon Ball à 4 étoiles. À partir de là l'histoire s’enchaîne et leurs aventures ne cesseront de nous amuser.

Je vais vous faire maintenant un saut dans le temps.

Son Goku aura rencontré Yamcha, Tortue Génial, Krillin etc... Il participera à 3 Budokai Tenkaichi (Tournoi d'arts martiaux) et dans ceux-ci il combattra Jackie Chun (qui est Tortue Géniale), Tenshinhan et quelques années plus tard Satan Petit-Cœur (Piccolo) .

Je ne vais pas plus vous détailler l'histoire mais à la différence des suites à Dragon Ball qui sont principalement basé sur les combats et augmentation de la puissance, cette partie de l'univers est concentrée sur l'humour et l'humeur bon enfant.

En France nous avons découvert l'animé sur TF1 avec "le club Dorothée" (Je suis trop jeune pour l'avoir vraiment connu )

Mon avis personnel : Mon beau-père m’a fait découvrir ce manga et je le remercie au moins pour ça. Je suis attaché à toute la saga Dragon Ball et cette partie dans l’histoire arrive à vous détendre avec brio. Malgré que l’animé et le manga commencent à dater, je vous le conseille à tous ! Mais je dois reconnaître que j'ai préféré suivre cette partie de l'histoire avec le manga plutôt que l'animé.


Comentários


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© Les adeptes du 7ème art

bottom of page