The Flash Time : Episode 1
- Mathieu
- 7 oct. 2015
- 2 min de lecture

Nouvelle chronique pour la nouvelle saison de The Flash ! On se retrouvera tous les mercredis pour parler de l'épisode de la semaine et ce qu'il faut en tiré. Après une très bonne première saison, le célèbre super-héros reprend du service. La série va-t-il réussir la saison de la confirmation ? Nous allons voir ça ensemble.
L'une des choses que j'ai aimé c'est le début. Un début complètement bizarre. Trop beau pour être vrai voir même Trop CW. Les proches de Barry sont tous sourire aux lèvres et la caméra tourne pour nous montrer tous les personnages. Même Wells apparait mais on finit par comprendre que c'est Flash qui est dans ses pensées. Le ton est donné et le climat ne semble pas être radieux. Les événements de la fin de saison 1 ont définitivement marquer l’esprit.

La fin aussi apporte son lot de révélation. On nous introduit (ou du moins que son nom) le personnage de Zoom. Mais surtout on voit l'apparition de Jay Garrick. Pour rappel, dans l'univers des comics, Jay Garrick est le tout premier Flash (Oui Barry Allen n'est pas le premier mais le deuxième). On avait déjà vu son casque dans la saison 1. Casque qui était le signal de Wells d'après ses dires.
L'arrivée du nouveau costume est aussi une bonne nouvelle. Costume dont le logo est bien plus proche d'ailleurs que ce que nous voyons dans les comics.

Aux niveaux des faiblesses de ses épisodes, je citerais les effets spéciaux par moment. Flash qui court sur l'immeuble, La voiture qui s'envole ou encore le personnage d'Atom qui grandit. Ça a toujours é té l'une des faiblesses des série Arrow et Flash et c'est dû au budget de la CW qui n'est pas énorme comparer à AMC ou HBO.

L'autre grosse faiblesse de cet épisode est le méchant, le dénommé Atom-Smasher. Le méchant est assez absent. Il n'est là que pour essayer de tuer Flash et son background est survolé. En claire il nous sert juste à nous introduire Zoom. Un Freak of the Week comme les américains aiment dire. Pourtant c’est un personnage tiré des comics. En espérant le revoir pas seulement pour de la figuration.

En conclusion c'est un très bon épisode pour démarrer la saison et pour nous remettre dans le bain. Un épisode qui nous fait un état des lieux et qui nous met pleins de questions en tête sur l’avenir de Flash. On se retrouve mercredi prochain pour un nouvel épisode.
Posts récents
Voir toutChose promise, chose due, Batman V Superman a le droit à une nouvelle bande d'annonce et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a des...
Alors qu'on approche à grand pas de la sortie de Batman V Superman, la Warner Bros nous livre un nouvel extrait du film où se confronte...
Comentários