Orange is the New Black une série TV plus vraie que nature ! (Saison 1)
- May Lee
- 14 sept. 2015
- 2 min de lecture
Suite du défi avec une nouvelle catégorie "une série TV adaptée d'un livre ou devenue livre" et ici je précise comme le titre de l'article le suggère qu'il s'agit d'un livre autobiographique de Piper Kerman, Orange Is the New Black: My Year in a Women's Prison.

Synopsis :
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

Tout commence avec Piper Chapman (Taylor Schilling) incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent issu du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause (Laura Prepon vue pour ma part dans la série TV "That '70s Show" aux côtés de Mila Kunis et Ashton Kutcher, et dans deux épisodes de "How I Met Your Mother" dans le rôle de Karen, spéciale dédicace pour Marha).
Piper part donc en prison sans passer par la case départ et sans toucher 200 € (taux de conversion oblige) et laisse son fiancé Larry esseulé (Jason Biggs - oui LE Jim des American Pie).

La BCBG (Bon Chic Bon Genre) va devoir apprendre les dures règles de la vie carcérale qui sont loin d'être justes et même légales. On voit beaucoup de personnages dans cette série TV ce qui est plutôt normal vu que cela se passe dans une prison, il nous faut du temps pour appréhender tout cela mais rapidement on commence à en apprécier certaines.

C'est une série plutôt dramatique, mais qui nous réserve un peu d'humour et quelques moments touchants mais le but ici c'est de nous faire comprendre que finalement c'est pas plus mal là où on se trouve, en somme que la prison ce n'est pas une sinécure...
J'ai plus accroché à cette série dans les derniers épisodes, sûrement grâce à l'évolution de beaucoup de personnages et aussi pour le season finale (le dernier épisode) avec un cliffhanger (suspense) qui déboîte (littéralement) et qui laisse entrevoir une deuxième saison plus punchie.
Bande Annonce :
Posts récents
Voir toutChose promise, chose due, Batman V Superman a le droit à une nouvelle bande d'annonce et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a des...
Alors qu'on approche à grand pas de la sortie de Batman V Superman, la Warner Bros nous livre un nouvel extrait du film où se confronte...
Comments