Critique Dragon Ball Z la résurrection de Freezer. (SPOIL !!)
- Tom
- 12 sept. 2015
- 3 min de lecture
Hier je suis allé voir Dragon Ball Z la résurrection de Freezer en 3D à Tours le jour de mon anniversaire :) Autant dire que les conditions étaient optimales pour que je sois bien à cette séance !

Mais avant de parler du film j'aimerai montrer ce que le cinéma nous avaient préparé comme "animation". Quand vous entriez dans le ciména, il y avait 4 consoles (Super NES, Megadrive, PS2 et PS4) et sur ces plateformes plusieurs jeux Dragon Ball Z dont Xenoverse étaient jouables.
Puis nous avons eu le droit d'avoir un quiz de 24 questions (si je me souviens bien) et les résultats étaient affiché à la fin de la projection (J'ai dû partir de la salle avant) et on pouvait gagner pleins de choses en rapport à DBZ ! Je trouve l'initiative très bonne et franchement bravo c'était très sympathique !
Bon maintenant passons à la critique du film !
Nous allons commencé par parler de la qualité graphique :
C'est juste magnifique, les dessins sont vifs et bien fait. On aurait pu avoir des doutes sur la qualité d'animation (merci Dragon Ball Super) mais ici il n'en est rien. Le film est très bien animé, surtout quand SonGoku et Golden Freezer se battent !
Passons un peu sur la musique:
Les musiques de ce film sont bien digne de la saga Dragon Ball ! Elles nous procure la
sentation de combat entre les personnages ! Je n'ai pas grand choses à vous dire la dessus, juste écoutez .
Abordons maintenant la partie la plus intéressante, l'histoire/scénario !
Nous nous étions tous demandé comment les sbires de Freezer avaient réssucité leur maître. Et bien tout ça à cause de la bande à Pilaf qui avait déjà rassemblé les 6

premières Dragon Ball, et le nouveau à la tête de l'armée part chercher les boules.
Nous allons maintenant faire un saut dans le film.
Freezer et 1000 de ses hommes arrivent sur Terre (toute son armée), sur place se trouve SonGohan, Picollo, Krillin, Tenshinan, Tortue Génial, et Jako de la Patrouille Galactique. Le combat fait rage et il est impréssionant de voir les humains (surtout Tortue Génial) qui tiennent
face aux sbires.
Un point cependant qui m'a beaucoup dérangé c'est Gohan qui se fait mettre K.O d'un seul coup par Freezer en première forme !!
Nous avons le droit à quelques scènes sur l'entrainement de Goku et Vegeta sur la planete de Beerus et Whis.
Nous revenons sur Terre et les deux rivaux arrivent enfin sur Terre pour se frotter à Freezer, c'est Goku qui démarre le combat. Il a clairement le dessus sur Freezer mais à un moment les deux dévoile leur "forme final". Le combat devient explosif !
Ceux qui avaient des craintes quant à la puissance de Freezer qui pourrait dépasser celle de Goku/Vegeta en SSJ God SSJ et donc de Beerus, aucun soucis car Goku n'aura que quelques
instants en inferiorité ! Je vais m'arrêter la pour ne pas vous dévoiler le final du film que je vous souhaite découvrir par vous-même !

Même si le combat est très important, la rivalité entre SonGoku et Vegeta est toujours présente, et ce même dans les moments les moins appropriés.
(Même Freezer est choqué !)
Malgré que Gohan sois devenu une "larve", que le combat s'expédie un peu trop vite etc.... C'est un très bon film Dragon Ball Z, le meilleur à ce jour pour moi !
Note sur le film: 17/20
Posts récents
Voir toutChose promise, chose due, Batman V Superman a le droit à une nouvelle bande d'annonce et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a des...
Alors qu'on approche à grand pas de la sortie de Batman V Superman, la Warner Bros nous livre un nouvel extrait du film où se confronte...
Comments