top of page
Rechercher

Ted 2 : Une critique a double tranchant

  • Léo
  • 23 août 2015
  • 2 min de lecture

On se retrouve aujourd’hui pour la critique de Ted 2 , ou l’ourson le plus adorable de toute l’histoire du cinéma.

Ted 2 : Réalisé par Seth MacFarlane .

Synopsis : Ted et John (Seth MacFarlane et Mark Wahlberg)

les 2 amis inséparables malgré leurs différences s’aventurent une nouvelle fois dans de drôles aventures. Toujours à Boston, Ted a emménagé avec Tami Lynn (Jessica Barth) suite à leur mariage. Mais pour consolider leur couple Ted lui propose d’avoir un enfant, mais leurs espoirs sont brisés l’état lui refuse le titre de personne, mais lui octroie celui de « propriété » ceci veut dire qu’il ne pourra pas adopter d’enfant. Son mariage annulé, licencié de son travail, Ted ne se laisse pas abattre

et compte bien faire valoir ses droits. Ils engagent alors en tant qu’avocat une jeune nièce d’un célèbre avocat et activiste dans la légalisation de la marijuana : Samantha L. Jackson (Amanda Seyfried). Le trio s’engage dans un voyage mouvementé jusqu’à New York pour convaincre l’avocat de droit civil Patrick Meighan (Morgan Freeman) porter leur dossier en appel.

Pour prouver qu’un ourson mérite les mêmes droits qu’un américain lambda.

Presque 3 ans après la sortie du premier opus, Ted revient et rate le coche.

J’ai vécu ce film comme un copier-coller du 1 (50 % de ressemblance), même « méchant », même suspense. Et oui Donny est aussi de retour, mais il n’a toujours pas de charisme ce qui en fait

presque un figurant, dommage qu’il n'as toujours pas était changé. L’humour dans ce film est assez constant avec quelques blagues récurrentes. Cet opus est plus qu’un film de comédie, car il arrive à nous faire réfléchir sur quelques questions lors du procès.

Mila Kunis n’est plus madame Bennett et ce n’est pas si déplaisant, elle est remplacée par Amanda Seyfried qui joue très bien son rôle d’avocate, elle passe d’un registre assez dramatique pour défendre son client et ami Ted , à un registre humoristique quand elle est en dehors de sa vie juridique.

Mark Wahlberg tient toujours le rôle de John Bennett, dépressif, et qui n’a pu le gout de vivre. Il tient bien son rôle, mais aurait pu encore plus l’exploiter.

Jessica Barth est excellente dans le rôle de Tami Lynn , ce personnage est assez idiot, mais justement c’est cela qui fait que ce personnage est assez humoristique et caricaturale.

Giovanni Ribisi est de retour, son personnage n’est pas top, pas assez marquant, mais ce n’est pas de sa faute, il joue quand même assez bien son rôle même si celui-ci ne lui va pas très bien.

Morgan Freeman a toujours une très grande prestance , il est merveilleux en tant que grand avocat, cela lui colle très bien à la peau .

Globalement ce film est plaisant à regarder, il nous divertit avec de bons acteurs, mais n’est pas assez différent du premier ce qui est vraiment dommage, car Seth MacFarlane aurait pu faire beaucoup de choses avec ces protagonistes

Ma note : 13 /20

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Un extrait de Batman V Superman

Alors qu'on approche à grand pas de la sortie de Batman V Superman, la Warner Bros nous livre un nouvel extrait du film où se confronte...

 
 
 

Comments


Posts à l'actu
Posts récent
Archives
Recherche par tags
Suivez nous
  • Facebook Basic Square

© 2015 Les adeptes du 7ème art

  • Facebook Clean
  • YouTube Social  Icon
bottom of page