Dragon Ball Z: Un des plus grands manga
- Tom
- 15 août 2015
- 3 min de lecture
Aujourd'hui on s'attaque à la suite de Dragon Ball qui est Dragon Ball Z. Un monstre énorme du monde des mangas.
Dans cet article nous allons aborder le manga papier, plus particulièrement l'animé et la remasterisation du nom de Kai et de quelques jeux vidéo sorti sous l'effigie Dragon ball Z

Commençons doucement car il y aura beaucoup à aborder. Le manga papier à la différence de l'animé n'est pas séparé, il n'y a pas de changement de nom et le manga reste sous le nom Dragon Ball. La publication s'arrête le 4 août 1995. L'animé quant à lui est sorti le 26 avril 1989 et en France le 24 décembre 1990. La réédition graphique et son, "Kai" est diffusé entre le 5 avril 2009 et le 27 mars 2011, puis entre le 6 avril 2014 et le 28 juin 2015 (dû à une diffusion d'un épisode par semaine).

En France Kai est diffusé le 29 Mai 2011 en version censurée sur Nickelodeon et en janvier 2012 sur Game One en version non-censurée.
Dragon Ball Z reprend l'histoire directement après Dragon Ball. SonGoku vie dans la forêt en compagnie de sa femme ChiChi et de son fils SonGohan (le même prénom que son grand père). Plus tard il rend visite à Tortue Géniale, Krillin, Bulma etc...
Durant cette visite une

personne du nom de Radditz arrive sur Terre et va voir SonGoku. Il lui révèle que ce n'est pas un humain mais un Sayan (une race de super guerrier) et qu'il est son frère (plus un frère d'arme que de sang car le père de SonGoku "Bardock" n'as pas de deuxième fils).
C'est alors que Picollo (ou Santa Petit-Coeur) fait son apparation face à SonGoku qui avait fait une rencontre avec Raditz quelques instants plus tôt. Il proposa son aide à contre coeur à

SonGoku afin de vaincre Raditz qui avait emporter SonGohan (Raditz ne lui rend que si SonGoku tue un certain nombre d'humains). Un combat acharné s'en suivit, Goku se sacrifie afin que Picollo puisse se débarrasser de Raditz.
Le Sayan leur révéla que 2 autres Sayans encore plus fort que lui feront leur arrivée sur Terre dans un an et qu'ils viendront le venger. C'est alors que SonGoku demanda à Picollo de s'occuper de l'entrainement de SonGohan pour l'affrontement. Quant à lui, il fera sont entrainement auprès de Maitre Kaïo dans l'autre monde et demandera à ses amis de le ressusciter qu'à la fin de son entrainement.
C'est ainsi que débuta le manga et mis en place les fameux arcs scénaristiques.
Il y en a 5 en tout. L'arc Sayan, Freezer/Namek, Cyborg, Cell et enfin Bou.

Je ne parlerai pas plus de l'histoire sous risques de vous spoiler l'un des manga le plus connu au monde.
Abordons maintenant la réedition "Dragon Ball Z Kai". Cette remasterisation remet au gout du jour
Dragon Ball Z avec un son et une image HD, les doublages sont remis à neuf également. Certains passages beaucoup trop longs (les 5 minutes de Freezer) ou des passages ne faisant pas partie du manga sont supprimés.
Les comédiens français qui doublaient les personnages sont de retour (Patrick Borg, Eric Legrand, Brigitte Lecordier etc...). Cependant certains fans crient au scandale quant à la modification de
certains éléments graphique, comme le trou dans le ventre SonGoku après l'attaque de Piccolo durant le combat contre Raditz. D'autres disent que les musiques les plus cultes ne sont pas reprises (ce qui personnellement ne me dérange pas du tout).
Je parlerai prochainement des OAV et des films sortis et des jeux-vidéos sur le manga et un autre article sur Dragon Ball GT (celui-ci sera mince c'est pour cela que je sors 2 articles le même jour).
Mon avis: Je suis un mordu de Dragon Ball Z, j'adore tout ce qui ce fait autour. La musique est juste magistrale , et la mise en scène des combats vous donne des frissons et vous fait ressentir la puissance des protagonistes. Un animé que je vous conseille vivement !
Posts récents
Voir toutChose promise, chose due, Batman V Superman a le droit à une nouvelle bande d'annonce et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a des...
Alors qu'on approche à grand pas de la sortie de Batman V Superman, la Warner Bros nous livre un nouvel extrait du film où se confronte...
Comments