Défi Films : Quatrième partie (Family Man, Anges et Démons, Le Sorcier et le Serpent blanc, Scarface
- May Lee
- 11 août 2015
- 5 min de lecture
On se retrouve pour la quatrième partie de mon défi films, que je dédicace à Alain Debuijne cette semaine ! Lui qui aime Nicolas Cage et lui qui aime les films de mafia et trouve qu'il faut avoir vu Scarface au moins une fois dans sa vie et enfin pour lui qui aime Jet Li et ses films !
On commence avec la catégorie "un film qui se passe pendant Noël" et j'ai choisi Family Man de Brett Ratner avec Nicolas Cage et Tea Leoni.

Synopsis :
Le couple Jack Campbell et Kate Reynolds s'aiment, mais un jour Jack a l'occasion de devenir courtier en partant à Londres. Il promet à sa promise de revenir. Treize ans plus tard, Jack est devenu un grand directeur du cabinet de conseil en affaires le plus réputé de Wall Street. Mais il n'a jamais revu Kate. Un soir de Noël, en faisant ses courses, Jack assiste à un vol à main armée dans une épicerie et intervient courageusement. Après avoir conclu un marché avec l'agresseur, celui-ci le quitte en lui disant des paroles mystérieuses. En récompense, le destin va lui montrer quel autre homme il aurait pu être : il se réveille le lendemain père de deux enfants et mari de Kate....
Un film à voir pendant les vacances de Noël pour apprécier le côté magique ou même entre temps pour le côté sympathique.

Le film est prévisible certes, mais la situation de Jack Campbell réserve quelques moments drôles et touchants. Maintenant imaginez vous à sa place, vous êtes un homme riche aux conquêtes d'un soir puis vous vous retrouvez en mari et père de famille, dans une petite maison du New Jersey au lieu de votre luxueux appartement new yorkais, avec une garde robe qui vous fait honte.

Vous paniquez au départ, avouez le ! Et comment changer votre bébé, vous qui n'avez jamais eu d'enfants, comment réagir face à votre petite fille qui vous prend pour un Alien et se rend bien compte que son papa ce n'est pas vous...
Si vous aviez un aperçu de ce que votre vie aurait pu être si... pensez vous que vous avez tout ce qu'il vous faut pour être heureux et si un "lutin de Noël" vous offrait une seconde chance ?

Un film convenu certes mais néanmoins émouvant et avec des pointes d'humour, j'ai passé un bon moment et je le conseille bien-sûr !
Bande Annonce Family Man :
Catégorie suivante "un film avec un antonyme dans le titre" (soit deux mots qui s'opposent) et j'ai choisi Anges et Démons de Ron Howard (oui Richie Cunnigham dans la série tv Happy Days).

Synopsis :
Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude. Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes.
Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales... Pour l'aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse. Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger...

A savoir que j'ai lu tous les livres de Dan Brown, Da Vinci Code qui a été aussi adapté ainsi que Anges et Démons, et Inferno dont l'adaptation est prévue pour octobre 2016. L'auteur nous offre un rythme soutenu et Ron Howard a su rendre ce concept dans le film, je n'ai pas vu les 2h passer.
L'histoire peut paraître complexe avec le vocabulaire religieux, surtout quand on est pas du tout dans le secret des initiés mais on est tellement dans le rythme qu'on ne se retrouve pas sur la touche, bien au contraire.

Tom Hanks un acteur qu'on ne peut qu'apprécier, vu le talent et la filmographie qu'il a et Ewan McGregor (un acteur que j'adore particulièrement) sont superbes,
l'un "symboliste" et plutôt athée, l'autre prêtre et camerlingue (chargé des biens temporels du Saint-Siège pendant la période sede vacante du pouvoir pontifical).

L'avantage dans ce film et dans les livres de Dan Brown, c'est qu'on voyage et en particulier en Italie, ici on se trouve au Vatican, ce qui change un peu des décors américains si habituels.
Un jeu de piste, une course contre la montre, une enquête diabolique et mystique voilà ce qu'il faut retenir du synopsis et du film...
Bande Annonce Anges et Démons :
Encore un film qui devrait plaire à Alain, puisque j'ai choisi Le Sorcier et le Serpent blanc de Ching Siu-Tung avec le talentueux Jet Li pour la catégorie "film avec une couleur dans le titre".

Synopsis :
Ce film fantastique est inspiré d'une vieille légende chinoise et relate l'histoire d'un herboriste qui tombe amoureux d'un serpent vieux de cent ans déguisé sous les traits d'une femme. C'est alors qu'un sorcier découvre la supercherie et se bat pour sauver l'âme du vieil homme.
Je dois dire que j'aime beaucoup les films de ce genre, plus pour le visuel que pour l'histoire, même si souvent c'est aussi très intéressant.

Ici il s'agit d'une vieille légende chinoise, à la différence que le serpent est millénaire et que l'homme dont le sorcier doit sauver l'âme est plus jeune.

Les acteurs sont très beaux, les costumes magnifiques, les scènes de combat époustouflantes, j'aime vraiment cela (je vous conseille Hero de Zhang Yimou avec aussi Jet li et la sublime Maggie Cheung).
Quelques scènes un peu fantasmagoriques, mais cela reste un très bon film fantastique asiatique que je vous recommande.
Bande annonce de Le Sorcier et le Serpent blanc :
On termine avec la catégorie "un film incontournable" (que l'on doit avoir vu au moins une fois dans sa vie) et j'ai choisi, pour faire plaisir à Alain (et parce que c'est devenu une private joke), Scarface de Brian de Palma avec Al Pacino et Michelle Pfeiffer.
Il s'agit d'un remake de Scarface de Howard Hawks (1932), adaptation qui lui est dédicacée en fin de film.

Synopsis :
Interdit aux moins de 12 ans
En 1980, Tony "Scarface" Montana bénéficie d'une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride. Ambitieux et sans scrupules, il élabore un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu'il occupait sur le marché de la drogue.

Alors voilà enfin j'ai vu ce film incontournable et bien que ce soit long (2h45) et que j'ai fini de le visionner tard dans la nuit, j'ai apprécié ce film. La violence était certes présente mais on va dire que j'y suis habituée avec Mister Tarantino lui qui a tendance à l'exagérer (ce qui du coup m'arrange, parce qu'elle fait moins réaliste).

Al Pacino n'a rien à envier à Robert de Niro qui a refusé le rôle, et il incarne bien la grandeur et la décadence que l'on a pu voir aussi avec Leonardo Di Caprio dans "le Loup de Wall Street" ou encore "Gatsby le Magnifique".

La scène finale avait pour moi un air de déjà-vu, et je viens de comprendre pourquoi... Parce que la fin de Taxi 4 en a fait une parodie, je vois maintenant bien le clin d'oeil.
Un très bon film dans le genre, un classique !
Bande-Annonce Scarface :
Posts récents
Voir toutChose promise, chose due, Batman V Superman a le droit à une nouvelle bande d'annonce et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a des...
Alors qu'on approche à grand pas de la sortie de Batman V Superman, la Warner Bros nous livre un nouvel extrait du film où se confronte...
Comments