Critique sur Interstellar
- Tom
- 6 août 2015
- 2 min de lecture
Synopsis:
Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

Avant de commencer la critique je dois vous dire que je ne suis pas aussi bon que mes collègues pour ça alors soyez indulgent s'il vous plaît ^_^
Je vais commencer la critique par parler de la Bande Originale du film. Composé par le grand Hans Zimmer qui avait déjà travaillé avec tous les projets récents de Christopher Nolan revient cette fois-ci avec un registre différent de ce pour quoi on le connaît déjà.
Ses musiques arrivent à vous procurer une émotion très forte et sont en adéquation avec les scènes à l’écran, tout ça sachant que le compositeur a fait cette B.O sans rien connaitre au film !
Ce film est donc bercé par une musique vraiment magique. Je vous donne en exemple une des musiques.
Passons maintenant au scénario du film.
Je vais le survoler, car je détesterai vous dévoiler l’histoire du film.
Nous débutons le film par une sorte de flash-back où le personnage principal Joseph Cooper pilote un Lockheed SR -71 (Blackbird). L’histoire nous ramène dans le présent où le pilote est

devenu agriculteur habitant dans sa ferme en compagnie de son beau-père (Père de sa femme défunte) et ses deux enfants.

Le scénario met au-devant de la scène la relation père-fille que Cooper a avec sa fille Murphy, Chritopher Nolan qui réalise le film a réussi avec brio à mettre cette relation au cœur de l’histoire.
Je ne veux vraiment pas vous en dire plus sur l’histoire que je trouve vraiment magique !
Nous allons continuer cette critique par parler de la réalisation et la construction du film. Sachez tout d’abord que la plus grande partie des décors sont réels, comme le vaisseau « Endurance ». Je ne suis pas un grand connaisseur sur la réalisation, mais je trouve que Christopher Nolan à une manière très forte et propre à lui de mettre en scène ses films.
Je m’excuse de ne pas pouvoir en dire plus mais je ne suis pas assez calé sur le sujet de la réalisation.
Je noterai le film 18/20 car il y a quelques incohérences sur le point scientifique.
Mon avis propre est que j’ai vraiment adoré le film, il a réussi à me procurer des émotions très fortes et a réussi à me tenir en haleine pendant 2 h 40 (et c’est rare).
Et vous ? Quel est votre avis sur le film ?
Posts récents
Voir toutChose promise, chose due, Batman V Superman a le droit à une nouvelle bande d'annonce et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a des...
Alors qu'on approche à grand pas de la sortie de Batman V Superman, la Warner Bros nous livre un nouvel extrait du film où se confronte...
Comentários