top of page
Rechercher

Défi Films : Troisième partie ("The Lazarus Effect", "Following, le suiveur", &q

  • May Lee
  • 4 août 2015
  • 5 min de lecture

Une troisième partie plutôt éclectique encore pour ce défi films, c'est bien là tout l'intérêt du jeu, varier les plaisirs et faire des découvertes.

On commence donc avec la catégorie "un film d'horreur" avec The Lazarus Effect de David Gelb.

Synopsis : Une équipe de chercheurs universitaires découvre comment ramener les morts à la vie. Ils n'imaginent pas ce que leurs expériences vont déclencher.

Très peu adepte des films d'horreur, je dois dire que cette catégorie du défi était la plus difficile pour moi, j'en ai fait une affaire personnelle et j'ai voulu "m'en débarrasser" assez rapidement.

Le film est court (1h23) ce qui j'avoue m'arrange, et mon choix a été aussi arrêté par la présence de Olivia Wilde que j'aime beaucoup (vue dans la série TV Dr House et dans Time Out aux côtés de Justin Timberlake, Amanda Seyfried et le non moins sexy Matt Bomer).

Ici je classerai plus ce film comme épouvante que horreur, le degré maximal pour moi (dans la veine de Scream ou Souviens-toi l'été dernier) au-delà j'aurai eu le palpitant bien trop rapide et mon coeur aurait sûrement raté un battement.

Pour autant j'avoue avoir sursauté à certains moments, des événements qu'on voit arriver à mille lieux, mais où on a quand même peur, la musique est vraiment bien utilisée car c'est ce qui m'a directement mis dans l'ambiance.

Olivia Wilde est vraiment excellente, je l'ai adoré, l'histoire est plutôt intéressante, je ne dévoilerai rien car j'ai trouvé une certaine ressemblance avec un film de Besson, je ne dis pas lequel pour ne pas trop vous mettre sur la voie... Un film que je conseille pour les jeux de lumière, pour les petits moments effrayants, pour l'intérêt de l'histoire, pour Olivia Wilde et pour le cliffhanger final.

Bande Annonce The Lazarus Effect :

Maintenant intéressons nous à la catégorie "le premier film d'un réalisateur populaire" et j'ai choisi Following, le suiveur de Christopher Nolan.

Synopsis : Un romancier en herbe est poursuivi par une obsession. Il file des inconnus jusqu'au jour ou l'un deux, cambrioleur professionnel, l'entraine dans ses combines.

Alors je peux dire que je suis bien à jour dans la filmographie de Christopher Nolan, je crois que je peux désormais le placer en tête de mes réalisateurs préférés.

Waouh ! Quel film ! On sent bien déjà qu'il allait nous en mettre plein la vue et nous retourner le cerveau. Le film est en noir et blanc, et même procédé que pour Memento (son deuxième film), il utilise la narration non-chronologique, avec brio là encore !

En ce qui concerne les acteurs, nous avons un trio fort, Jeremy Theobald, Alex Haw et Lucy Russell... d'ailleurs Alex Haw porte le même nom de personnage que Leonardo DiCaprio dans Inception (Cobb). Autre petit clin d'oeil, dans le film le personnage principal interprété par Jeremy Theobald a un symbole Batman sur sa porte d'entrée. John Nolan, le policier dans le film n'est autre que l'oncle de Christopher que l'on peut voir aussi dans Batman begins et The Dark Knight Rises.

Un film d'une telle réalisation, l'intimité du noir et blanc, le montage non chronologique confère une atmosphère particulière et on en redemande. Merci Monsieur Nolan, après avoir vu tous vos films, je ne peux que vous remercier pour toutes les émotions que vous me procurez.

Bande annonce VO (je n'ai pas trouvé la VF) de Following, le suiveur :

Continuons avec la catégorie "un film d'un réalisateur que j'aime et que je n'ai pas vu" et je suis partie sur l'étrange histoire de Benjamin Button, parce que j'aime beaucoup David Fincher et que je venais de lire la nouvelle dont le film est adapté.

Synopsis : "Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...

Le film est sympa à regarder, une fois me suffira, je l'ai trouvé un peu trop long (2h40) et inégal dans la durée de répartition des différents âges.

Brad Pitt est véritablement excellent, Cate Blanchett est remarquable ! Le film est très différent du livre, à part le cas Benjamin Button tout le reste est autre, bien que cela ne m'ait pas dérangé.

Après j'ai aimé la réalisation, David Fincher, excusez moi du peu mais le film aurait mérité pour moi d'être raccourci ce qui m'aurait certainement permis d'être véritablement touchée !

Une très belle histoire cependant, de très bons acteurs, beaucoup d'émotions s'en dégagent même si les longueurs sont plus marquantes pour moi ici et donc je me suis ennuyée par moments.

Bande annonce de l'Etrange Histoire de Benjamin Button :

Nous terminons avec la catégorie "un film avec de la magie", en pleine séance "Harry Potter" pour mes enfants, je vais vous parler de Harry Potter et la coupe de feu de Mike Newell.

Synopsis : La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le "Tournoi des trois sorciers". Les participants sont choisis par la fameuse "coupe de feu" qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis ! Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V.

Attention SPOIL ALERT !!!

Alors déjà pourquoi j'ai choisi ce Harry Potter et pas un autre ? Tout simplement parce que c'est à partir de celui-là que l'enfance est derrière et qu'on a un film plus sombre, plus adulte et qui me plaît davantage donc.

Si je ne devais en choisir qu'un ce serait celui-là ! La coupe de feu permet de voir différentes écoles de

magie, différentes épreuves plutôt difficiles quand même et Harry pour une fois qui ne va pas au devant du danger mais qui se retrouve embarqué bon gré mal gré !

Et aussi parce qu'il y a celui dont on ne doit pas prononcer le nom qui est vraiment là et là on voit bien que c'est pas super marrant d'être un sorcier si particulier.

Bien-sûr le fait que Robert Pattinson soit là, sorti de nulle part (oui on l'a pas vu les trois dernières années il me semble) et que son destin soit plutôt funeste n'est pas pour me déplaire ! Non pas que j'ai une dent contre lui (ce qui explique qu'il devient un vampire ensuite hi hi) mais oui dans le fantastique ou la fantasy j'aime que ce ne soit pas trop mignon !

Mon personnage préféré c'est le Professeur Rogue, et vous ?

Bande Annonce de Harry Potter et la coupe de feu :

Je vous souhaite une bonne semaine et je vous retrouve mardi prochain avec 4 nouvelles catégories !

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Un extrait de Batman V Superman

Alors qu'on approche à grand pas de la sortie de Batman V Superman, la Warner Bros nous livre un nouvel extrait du film où se confronte...

 
 
 

Comments


Posts à l'actu
Posts récent
Archives
Recherche par tags
Suivez nous
  • Facebook Basic Square

© 2015 Les adeptes du 7ème art

  • Facebook Clean
  • YouTube Social  Icon
bottom of page