top of page
Rechercher

Death Note. Un manga hors du commun !

  • Tom Léo
  • 1 août 2015
  • 4 min de lecture

Salut tous ! Aujourd'hui c'est manga alors on s'attaque à Death Note. Avant de commencer l'article je tiens à dire que ce manga est le deuxième dans mon top 3 (1 Dragon ball tout, 2 Death Note, 3 Naruto), je suis vraiment attaché à lui et je vous le conseille à tous ! (Tom)

Synopsis:

Light Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de notes titré "Death Note" par terre. Le Death Note est une création des Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il en devient un lui-même . Poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé L. Celui-ci découvre le secret de Light et s'en suit alors un maelström de péripéties dans l'intérêt de la justice.

Débutons l'article par parler de la base de l'histoire.

Light Yagami trouve le Death note, ce cahier qui permet à n'importe quel être de tuer un humain en connaissant son visage et son nom. Un outil fort utile mais qui nous fait poser des questions sur le bien ou le mal.

Est-ce bien de tuer les personnes qui font du mal ? Tels des voleurs, assassins, violeurs etc...

Là où le manga est très fort c'est qu'il arrive à vous faire réfléchir sur de telles questions.

Dès le début de l'histoire le manga arrive à placer une intrigue très forte en mettant en scène le personnage de L.

L né le : 31 octobre 1979 (1982 dans l'animé) est un orphelin recueilli par Watari un inventeur de génie et riche. L est un personnage intriguant, prenant part à l'enquête dès le début de l'histoire. L a un

style lycéen et a une manière de s'asseoir très atypique (il dit que s'asseoir comme cela lui permet de ne pas perdre 40% de ses capacités d'analyses).

L et Watari (Batman et Alfred ^_^) sont devenus amis et proches au fil des années, Watari l'assiste depuis le début de ses enquêtes .

L (avec l'aide de la police japonaise) met en place un piège visant à savoir comment Kira (Light) tue ses victimes et surtout à quel endroit. Pour ce faire un homme du nom de Lind. L Taylor passe en direct à la télé, Light le tue alors en voyant son nom et son visage.

C'est dorénavant que L découvre que Light/Kira se trouve dans la région du Kanto au Japon, c'est alors que L fait son apparition au travers d'une image montrant un l stylisé et avec une voix modifiée. Il provoque Light/Kira en lui demandant de le tuer mais il ne meurt pas.

L pour la première fois de sa vie se met en danger de mort pour une enquête, il va voir directement et en face à face Light lors d'un concours pour entrer à l'université.

Ryuga (pseudonyme de L) et Light deviennent ami malgré la rivalité entre L et Kira.

Lors d'un

rendez-vous entre amis, le père de Light (Sôichirô Yagami) est attaqué par une crise cardiaque.

L et Light accourent à l'hôpital c'est d'ailleurs à ce moment-là que L lui propose de rejoindre la cellule d'enquête.

Nous n'allons pas aller plus loin dans l'histoire car nous ne voudrions pas vous dévoiler la trame de ce magnifique manga. Nous vous conseillons vivement d'aller le regarder ou de le lire.

Nous allons parler à présent des opennings et des endings de l'animé.

Le premier opening qui se nomme "The World" interprété par Nightmare (groupe japonais) qui ont également interprété l'ending 1 qui se nomme "Alumina".

Le second opening qui a pour nom "What's up people" interprété par Maximum The Hormones,ainsi que l'ending "Zetsubo billy" toujours interprété par Maximum The Hormones.

La musique finale de l'animé se nomme quant à elle "Coda - Death Note" elle est interprétée par Yoshihisa Hirano, c'est donc cette musique qui conclut le manga dans le 37ème épisode.

Pour résumé , la bande-son réunit beaucoup de style de musique bien différent les uns des autres.

Nous allons maintenant vous donner notre avis sur le manga.

Tom : Comme je l’ai dit plus haut, j’adore vraiment ce manga, je suis extrêmement attaché au personnage de L qui a pratiquement le même caractère que le mien et la même personnalité. Concernant l’histoire du manga en elle-même je trouve franchement que réussir à intégrer des questions de ce type et installer une intrigue si forte et beaucoup de rebondissements c’est du génie. Il n’y a aucun manga (ceux que j’ai pu lire et regarder) qui arrive à faire quelque chose de si poussé que Death Note. En résumé Death Note est un manga hors du commun avec un animé de grande qualité, allez tous le voir !

Léo : Manga très ingénieux et audacieux. Nous permettant de réfléchir à plusieurs reprises et de nous demander «qu’est-ce qu’on ferait à sa place ?» Le manga nous tient en haleine tout au long de l’histoire avec beaucoup de rebondissements. Nous nous attachons assez vite à certains personnages et cela n’est pas déplaisant. Je le conseillerais à toute personne aimant le genre « thriller ». Les musiques (surtout opening et ending 1) qui sont à mon goût excellentes.

Nous espérons que cet article vous aura plu, on se retrouve bientôt pour d’autres découvertes manga !

Nb:

https://www.youtube.com/watch?v=lEVKYQzEH3M&list=PLpPva8uKI-8e7lZFeXJRo8Nx5h4p8T6oCLien de l'animé:

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Un extrait de Batman V Superman

Alors qu'on approche à grand pas de la sortie de Batman V Superman, la Warner Bros nous livre un nouvel extrait du film où se confronte...

 
 
 

Comments


Posts à l'actu
Posts récent
Archives
Recherche par tags
Suivez nous
  • Facebook Basic Square

© 2015 Les adeptes du 7ème art

  • Facebook Clean
  • YouTube Social  Icon
bottom of page