Défi films : deuxième partie (Projet Almanac, Maléfique, Avengers l'ère d'Ultron et Dirty Da
- May Lee
- 28 juil. 2015
- 6 min de lecture
Bonjour ! On se retrouve pour une deuxième édition de mon défi films (pour l'explication, se reporter au premier article).
J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts, je vous annonce déjà une septième partie bonus une fois mon défi films fini, vous découvrirez cela dans quelques semaines...
Allez on démarre avec la catégorie "un film de Science-Fiction" Projet Almanac de Dean Israelite sorti en début d'année 2015.

Synopsis :
Et si vous aviez une seconde chance… Que feriez-vous ? Que changeriez-vous ? Jusqu'où iriez-vous ? Quatre adolescents font une découverte qui va changer leur vie : une machine aux possibilités infinies… mais aux conséquences parfois irréversibles. Serez-vous prêts à vivre et revivre l'expérience de votre vie ?
Film conseillé par un ami plus habitué aux films de ce genre dont le sujet principal est les voyages dans le temps !

J'ai passé un bon moment, disons que je n'en attendais rien de spécial alors c'est passé tout seul ! J'ai bien aimé suivre ces ados dans leurs expérimentations scientifiques et leur expérience de la vie !
Oui tout ceci a une morale et je trouve que c'est bien amené, on trouve des références à Retour vers le futur ou encore l'effet papillon, un minuscule battement d'ailes de papillon peut conduire à une conséquence désastreuse et ici c'est bien-sûr le cas !
Imagine Dragons "Radioactive"
J'ai bien aimé la BO, Imagine Dragons en live j'adore ! Et puis ces jeunes gens étaient fort bien sympathiques. Je conseille pour le côté voyage dans le temps, c'est passionnant, pour le côté humour avec les ado et leurs péripéties.
Bande-annonce de Projet Almanac :
On continue avec Maléfique de Robert Stromberg et la catégorie "Un film avec un seul mot dans le titre".

Synopsis :
Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Ce film je voulais le voir depuis un moment déjà, j'ai vu Angelina Jolie dans différents registres, de Tomb Raider à The Tourist en passant par Mr &Mrs Smith et cela m'intéressait de la voir évoluer dans le monde enchanté des contes de notre enfance.
Ici elle est Maléfique, la fée qu'on a pas invité à la Baby Shower de Aurore alias la Belle au Bois Dormant, bon légère différence le bébé est déjà là quand elle reçoit de supers cadeaux : la beauté, la joie... et un sort qui la plongera dans un sommeil éternel la veille de ses 16 ans, bon on connaît tous l'histoire...

Mais non là on voit l'histoire de Maléfique et Aurore se retrouve être un dommage collatéral, un conte de fées (là c'est littéralement le mot) du côté de la méchante, c'était donc la bonne idée !
Un très beau film que j'ai regardé avec mon plus grand, qui ne pouvant pas jouer à la DS (raaah cette console de malheur) s'est installé par dépit à mes côtés et il a beaucoup aimé, même plus que Dragons 2 vu le matin (et il n'a que 8 ans) !
Je suis ravie, j'ai passé un très bon moment, pourtant je suis pas tellement Disney mais c'était fort bien réalisé et interprété, Angelina était Royale !
Bande-annonce de Maléfique :
Il est temps de parler de la catégorie "un film sorti dans l'année avec Avengers l'ère d'Ultron de Joss Whedon (oui oui le Joss Whedon de Buffy contre les vampires) sorti en France en avril 2015.

Synopsis :
Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…
Et là je pense de suite au débat Marvel/DC, deux des principales maisons de comic books qu'on compare souvent, et je ne me lancerai pas dedans promis, juste je souligne que je suis pro DC, donc je ne suis pas une cible conquise par Marvel mais je les regarde tout de même.

Ceci étant dit, cet opus nous permet de retrouver nos super-héros et héros préférés, j'avoue avoir une préférence pour Iron Man et l'humour de Robert Downey Junior qui peut porter un film à lui tout seul, ce qui n'est pas le cas de tous pour moi (je pense à Chris Hemsworth et Thor).
J'apprécie aussi Scarlett Johansson, la veuve noire qui est réellement touchante, une des rares femmes de cette équipe, ce qui ajoute à son charme naturel, elle qui peut calmer le géant vert, non on parle pas de maïs mais bien de Hulk alias Mark Ruffalo qui souffre pour l'instant de ne pas avoir un bon film solo.

Une belle brochette éclectique (non je ne dirai rien sur ce mot là, pour ceux qui connaissent le sketch des inconnus vous comprendrez), on apprécie les différents personnages et leur personnalité mais pour moi il manque la petite étincelle qui me fait aimer le film, le petit plus, sûrement le côté Darkness que j'aime dans les films DC.

Ce que j'aime le plus dans les films Marvel c'est de chercher le caméo de Stan Lee, et vous, est ce que vous y faîtes attention ?
Bande-annonce Avengers l'ère d'Ulton :
Et on finit notre deuxième partie du défi films avec un film trop girly et qu'on assume : Dirty Dancing de Emile Ardolino sorti en 1987 (qui a dit un vieux film ?) pour la catégorie "un film que j'ai vu plusieurs fois (et donc encore une fois".

Synopsis :
Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu'au jour où elle découvre qu'un groupe d'animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation grâce au "dirty dancing", cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.
LE film que j'ai vu un nombre incalculable de fois (ça doit être ma 25ème fois) et je ne m'en lasse pas, toujours aussi drôle et émouvant, aux répliques devenues cultes et à celles plus improbables, Dirty Dancing c'est un film intergénérationnel avec une BO qui dépote.

C'est un film qui peut paraître kitsch à certains, les hommes en particulier parce que déjà c'est une comédie dramatique et surtout musicale, mais il faut reconnaître que la BO dans un film est un élément très important, c'est ce qui le rend meilleur, ce qui le rend inoubliable, ça va du tcha tcha au mambo en passant par du Otis Redding, les musiques sont pêchues, douces et elles nous donnent envie de danser.

Ensuite il faut comprendre qu'au dessous se cache une vraie morale, une vraie histoire, l'opposition de deux mondes ! Les bourgeois en vacances contre les employés comparés à de la racaille ou même à des esclaves sexuels, les préjugés vont bon train. Baby de son vrai nom Frédérique est une jeune fille sage, elle veut sauver le monde elle ne s'intéresse qu'à l'économie des pays sous-développés, Johnny est un cheval sauvage qui poursuit son destin (réplique improbable) qui est estimé par beaucoup de femmes, mariées ou non mais jamais respecté ni aimé pour lui...

C'est la rencontre de deux êtres que tout oppose, c'est l'acceptation de l'autre et à eux deux, le temps d'un été, ils sauveront le monde, en tout cas ils réussiront l'exploit de rapprocher leurs univers et c'est déjà pas si mal, non ?
"On ne laisse pas bébé dans un coin" (réplique cultissime) !
Bande originale (chanson Big Girls dont' Cry) :
Voilà c'est fini (sur un air d'une chanson connue) ! Je vous laisse et vous retrouve la semaine prochaine, avec toujours 4 films et 4 catégories. Il y aura un film d'horreur pour sûr et un film avec de la magie, je ne sais pas encore quelles seront les deux autres catégories... suspense...
Bonne semaine pour ceux qui travaillent, bons congés pour ceux qui ont la chance d'y être et à très vite !
Posts récents
Voir toutChose promise, chose due, Batman V Superman a le droit à une nouvelle bande d'annonce et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a des...
Alors qu'on approche à grand pas de la sortie de Batman V Superman, la Warner Bros nous livre un nouvel extrait du film où se confronte...
Comments