top of page
Rechercher

[EXCLU] Interview de Pierre-André Grasseler ( Tenshirock le Hacker )

  • Léo
  • 12 juil. 2015
  • 3 min de lecture

Tout juste rentré de la Japan Expo "Tenshirock" nous a réservé une interview forte sympathique.

On l'a découvert dans le rôle de Tenshirock le Hacker dans la série à succès Noob .

1) Comment penses-tu que ton personnage va évoluer ?

Celui qui choisit l'avenir des personnages c'est l'auteur, à savoir Fabien Fournier. Parfois on discute de la trame scénaristique mais il reste le seul maître à bord. Ajoutez à cela le côté aléatoire propre aux productions amateurs et vous comprendrez aisément que l'évolution d'un personnage n'appartient pas à l'acteur. Donc j'évite de spéculer sur l'avenir du personnage parce que ça ne correspondra jamais à ce qui se passera au final.

2 )On te voit peu lors du film 1 , vas-tu revenir en force ? ( en tant que joueur réglo et prenant plaisir à jouer avec ton "fils")

Personnellement je trouve qu'on ne me vois que trop dans le film 1. Je suis présent dans le film 2 mais il ne semble pas justifier d'appeler ça un retour : "en force". Sans vous spoiler vous verrez que le Hacker est de retour mais je ne peux pas en dire plus. Cela dit le personnage de Tenshirock est intéressant car c'est un personnage secondaire, une présence trop appuyée serait contre-productive.

3) S'il y avait quelque chose ou quelqu'un a hacker que choisirais-tu ?

Le 1%. ( The wealthiest 1% of people in a country - see We are the 99% )

4) Laquelle des scènes a été la plus dur à tourner ? ( toutes saisons confondues )

Honnêtement je ne me souviens pas de toutes les scènes depuis plus de 15 ans. En plus de cela j'évite de garder les mauvais souvenirs. Néanmoins ma performance la plus rude sera sûrement le live au Grand Rex. Le texte était long et certain(e)s de mes petit(e)s camarades faisait démonstration d'un stress très communicatif. wink wink...

5)Comment se passent les tournages ? Et dans quelle ambiance ?

Ça dépend des jours, parfois c'est Friends ou HIMYM parfois c'est GoT. Souvent c'est Parker Lewis ne perd jamais, on fait face à de gros problèmes mais on arrive à s'en sortir grâce à des plans capillotractés.

6) Au bout de tant d'années quels sont tes relations avec Fabien Fournier ? Et depuis quand le côtoies-tu ?

Depuis 2001 environ. Nos relations ont beaucoup évoluées depuis le temps. Aujourd'hui on a une relation de Prince à Général, il fixe les objectifs et je fais en sorte d'aider à ce qu'ont les atteignent.

C'est une relation plus basé sur la confiance et l'entraide que sur l'intimité et l'affinité. A vrai dire on s'oppose sur pas mal de points mais notre but est le même.

7)À par la série quelles sont tes autres occupations dans la vie ?

Je partage mon temps entre mon travail et mes amis. J'anime une émission de radio sur JapanFM qui parle du Japon loin des images D'Épinal. Je participe à pas mal de projets vidéos. J'écoute du métal, je taquine la manette, je vais boire des bières avec mes potes, une vie simple quoi.

8) Si tu avais un message à faire passer à la nouvelle génération quel serait-il ?

Déjà, même si je suis très paternaliste, je préfère écouter que assommer mes cadets de conseils ou autres. Je dirais juste que tant qu'il y a respect de soi-même ou des autres on peut faire ce qu'on veut.

9) Tu viens juste de rentrer de la Japan Expo 2015 , peux-tu faire un bilan de cette convention ?

Chaud et humide...

Un dernier mot pour "Les adeptes du 7 Ème art" ?

Show, don't tell.

Je remercie Tenshirock de nous avoir accordé de son temps libre .

Longue vie à Olydri

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Un extrait de Batman V Superman

Alors qu'on approche à grand pas de la sortie de Batman V Superman, la Warner Bros nous livre un nouvel extrait du film où se confronte...

 
 
 

Komentarze


Posts à l'actu
Posts récent
Archives
Recherche par tags
Suivez nous
  • Facebook Basic Square

© 2015 Les adeptes du 7ème art

  • Facebook Clean
  • YouTube Social  Icon
bottom of page